Weekend déconnecté et 100% nature à Kraslava

canoë sur la Daugava

Stressé par la vie quotidienne, le travail, les écrans un peu partout, les bruits de la ville… quoi de mieux qu’un week-end en déconnexion totale dans la nature ?

C’est l’expérience que j’ai vécue pour vous lors d’un super week-end au fin fond de la Lettonie dans la région des lacs bleus à Kraslava.

Au programme: voyage sur la rivière en canoë kayak, grillades et camping à la belle étoile dans une forêt sauvage !

Comment se rendre à Kraslava?

Premièrement, à partir de Riga, il n’y a que deux façons de vous rendre à Kraslava: prendre le train ou le bus jusqu’à Daugavpils (seconde ville de Lettonie). Le prix est raisonnable ~9 Euros et le voyage dure 4 heures 30 et ensuite, une fois à Daugavpils, prendre un bus pour Kraslava (le trajet dure 20 minutes et coûte 2/3 euros).

Photos de la gare de Riga puis du trajet en Riga et Daugavpils: 

Une nature unique et luxuriante

Mon week-end s’est déroulé dans un parc naturel au fond de la Lettonie situé dans les méandres de la Daugava (seul fleuve de Lettonie) entre Kraslava et Daugavpils.

Le site est classé et très connu ! Je vous recommande vivement de le visiter si vous passez dans la région (préférable en été).

Descendre la rivière au rythme de l’eau et observer la nature  

La balade commence dans la petite ville de Kraslava (plus belle ville de Lettonie selon les Lettons) et  la « descente » de la rivière se fait dans le sens Kraslava / Daugavpils afin de ne pas ramer à contre courant! Ce dernier n’étant pas trop rapide permet donc de se laisser « porter » tranquillement et d’observer la nature.

Sur l’eau: observer la nature

Les arrêts: attention aux tiques!

S’arrêter sur les berges de la Daugava est possible pour visiter les divers points d’intérêts mais attention aux tiques qui pullulent dans ce genre de milieu humide:

Se baigner dans la Daugava

La Daugava est un fleuve très propre qui prend sa source quelque part en Russie puis traverse la Biélorussie. Ainsi même en été, l’eau est très froide !!  Il faut donc vraiment être téméraire pour s’y baigner !

Grillades et camping à la belle étoile

Après l’effort, le réconfort comme on dit. Nous avons campé à la belle étoile sur une rive de la Daugava. Ce fut merveilleux ! 

 

Articles Similaires - Related Posts

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot !!