Voyage à Cordon le balcon du Mont-Blanc

Cordon, village typique de Haute-Savoie, un clocher, une église , des maisons et un champs autour sous la neige

Vous le savez, j’aime partager avec vous mes coups de cœur sur ce blog voyage et aujourd’hui,  je vais vous parler d’un voyage que j’ai réalisé cet hiver  à Cordon, un village typique de Haute-Savoie aussi surnommé « le balcon du Mont-Blanc » en raison de sa vue panoramique sur le Mont-Blanc.

Cordon : le balcon du Mont-Blanc

Cordon est un village de Haute-Savoie, situé entre 580 et 2520 mètres d’altitude juste au dessus de Sallanches (ville située dans la vallée et que vous aurez l’occasion de voir sur les photos). Le village de Cordon est aussi situé non loin de Combloux et de Megève. Près de 1000 personnes y vivent.

J’ai décidé d’en faire quelques photos car j’y ai passé du très bon temps cet hiver entre sortie raquette, ski alpin et ski de fond !

Cordon, un village de haute-savoie, clochet et chalets
EPhoto de Cordon, un village de haute-savoie, clochet avec des chalets autour de l’église

 

Surprise en arrivant à Cordon

En venant de Sallanches, juste avant d’entrer dans le village de Cordon, j’ai eu l’occasion d’avoir cette vue (en plein sur le Mont-Blanc) au détour d’un virage et je me suis dit wow ! Faut absolument que je m’arrête pour faire une photo !  

le Mont-Blanc en arrière-plan blanc de neige et en premier plan, une route qui tourne
Le Mont-Blanc pris en photo juste avant l’entrée du village de Cordon (route de Sallanches).

Cordon: un village tout en hauteur

Depuis tout jeune, je fais beaucoup de sports en eau vive: mer, lac, châsse sous-marine, voile et surtout beaucoup, énormément,  de natation ! L’eau j’ai ça dans le sang et j’adore les effets de la profondeur. Étrangement, c’est en montagne que j’ai retrouvé ces sensations de profondeur, car le village de Cordon est étalé en hauteur entre 580 mètres et 2520 mètres d’altitude ! Du coup je me suis régalé comme vous pouvez le voir sur ces photos !

A Cordon skier face au Mont-Blanc c’est la classe

Cordon est une petite station de ski, une station familiale et c’est très bien comme ça. J’ai pu skier tranquillement sans trop de monde et pour moins cher. A Combloux et Megève, les domaines skiables sont beaucoup plus grands mais il y a plus de gens et c’est plus cher. Compter 18 euros pour la demi-journée à Cordon.

Ce que j’ai préféré le plus à Cordon c’est la vue sur le Mont-Blanc et la vallée comme vous pouvez le voir sur les photos. C’est vraiment royal d’avoir le Mont-Blanc en toile de fond qui domine le paysage de toute sa majesté:

 

Randonnée raquette: une vue imprenable sur toute la vallée du Mont-Blanc

Si comme moi, vous appréciez le calme, le silence et la nature je vous recommande de faire une randonnée raquette ! Attention toutefois de ne pas monter trop haut les jours de brouillard intense car vous risqueriez de ne pas retrouver vos traces ! ( sur ces photos-ci ça passait encore ) !

 

Articles Similaires - Related Posts

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot !!