Panormo: un village de pêcheurs en Crète

La Crète n’est pas surnommée l’île des Dieux pour rien ! Elle ne manque pas d’atouts entre ses paysages à couper le souffle, son climat, sa gastronomie  et son patrimoine culturel. J’ai eu l’énorme chance d’y passer une semaine dans un petit village de pêcheurs : Panormo, à mi-chemin entre la capitale Héraklion et Réthymnon.

Panormo : un village de pêcheurs en Crète

Partout des chats

La Crète c’est l’île aux chats, ils sont partout et nombreux dans les rues à vous dire bonjour, dormir, vous demander à manger, vous ignorer ou même vous surveiller !

Goûter à la cuisine Crétoise

Voici quelques-uns des plats typiques de la Crète : la délicieuse salade crétoise avec entre autres des croutons et des algues, les crevettes grillées, la moussaka et l’incontournable raki ! Ce qui fait le charme et la qualité de cette cuisine c’est la qualité des produits qui sont locaux (huile d’olive, fromage, légumes et fruits de mer etc).

Une nature très généreuse !

Si on faisait une comparaison avec les USA où New-York serait Paris,  alors la Crète serait la Floride ! La Crète est en effet le territoire le plus au sud de l’Europe et la nature y est extrêmement généreuse ! Toutes sortes de plantes y poussent, les hivers sont doux et le soleil brille en permanence !

Se promener dans la campagne crétoise

Le village étant de petite dimension, on accède très facilement à la campagne crétoise avec des champs d’oliviers à perte de vue, des paysages de garrigue et parfois des élevages de moutons. Après une promenade de seulement deux heures, j’ai pu constater la générosité de la nature : partout des orangers, citronniers, figuiers et oliviers. Je n’avais qu’à tendre la main pour me servir !

Articles Similaires - Related Posts

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot !!