Métro de Stockholm: les plus belles stations

métro stockholm ligne bleue

Prendre le métro de Stockholm c’est plus qu’un simple voyage sous terre d’un point A vers B, c’est un voyage dans une immense galerie d’art pour le simple prix d’un ticket de métro ! En effet, 90 stations sur 110 sont décorées avec des œuvres d’art allant des années 50 à nos jours. Vous aurez ainsi l’opportunité d’admirer des peintures, sculptures, gravures, mosaïques de 150 artistes sur une distance de 110 km !

Métro de Stockholm: une galerie d’art sous terre

J’ai visité Stockholm l’été dernier et il y a beaucoup à montrer et raconter à propos de cette ville sur ce blog voyage mais j’ai décidé de commencer par le métro de Stockholm car tout d’abord c’est la première chose que j’ai vue en arrivant dans la ville (et j’ai dit WOW ! ) et aussi car le métro de Stockholm résume très bien l’état d’esprit de la ville: propreté et art. Si vous voulez voir mes autres articles sur la Suède c’est par > ici

Informations pratiques pour voyager dans le métro de Stockholm

Le site pour recevoir des informations du réseau du métro de Stockholm c’est > ici.

Un billet de métro pris directement à partir d’un automate en gare coûte plus cher qu’avec une carte d’abonnement ( 43 SEK – Couronnes Suédoises) soit environ 4,5 Euros. Pour moi qui suis habitué au métro parisien ( qui est déjà cher lol) c’est cher mais ça vaut le coût car le billet vous ouvre l’accès au réseau tout entier pour 75 minutes : c’est-à-dire que durant ce laps de temps, vous aurez le droit de vous déplacer sur tout le  le réseau de transports: métro, trains, bus, tramway et de bateaux !

Par où commencer une visite du métro de Stockholm ?

Si comme moi vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter Stockholm et que vous êtes donc pressé-e par le temps, je vous conseille de débuter votre visite à la station centrale de Stockholm : T-Centralen. Ensuite, je vous recommande de visiter les lignes « bleu » (bla) et « rouge » (röda) du métro en priorité car ce sont elles qui ont le plus de choses à voir !

Les plus belles stations du métro de Stockholm: la ligne bleue

T-Centralen

T-Centralen est la station centrale de Stockholm. Il y a beaucoup de stations qui se croisent donc par ici. N’hésitez pas à visiter les stations dans leur recoins car elles sont décorées de tous les côtés.

Kungsträdgarden (le jardin du roi) 

Kungsträdgarden signifie en suédois: le jardin du roi car elle est située en plein coeur de Stockholm juste en dessous du parc portant le même nom. Elle est décorée selon la thématique de l’archéologie. Vous y trouverez des damiers, des vestiges archéologiques provenant du Musée d’Art National. 

Solna: l’écologique

La thématique de la station est la nature. Les artistes de cette station ont décidé dans les années 70 de peindre une forêt d’un kilomètre de long sur les murs de la station et un plafond rouge.

Rådhuset: Hôtel de ville 

Cette station de métro vous donnera l’impression d’être dans un tunnel en construction ou encore dans une grotte sous la montagne. 

Autre photos du métro de Stockholm

 

Et vous ? Avez-vous visité le métro de Stockholm ? Si oui, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour dire quelle est votre station préférée ! Moi-même, je n’ai pas eu le temps de tout visiter !

Articles Similaires - Related Posts

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot !!