Gerberoy: plus beau village de France

maison à colombages à Gerberoy : plus beau village de France

Je vous propose un voyage dans un sympathique village classé parmi les plus beaux de France: Gerberoy.  Gerberoy est magnifique grâce à ses maisons pittoresques et son remarquable fleurissement de roses le printemps venu. Le village est petit et se visite rapidement. Il est située à 83 km au nord de Paris près de Songeons. Je l’ai visité pour vous lors de la basse saison (octobre) et voici mes plus belles photos !

Visiter Gerberoy : Informations utiles

Le village est petit et se visite rapidement en 2 à 3 heures maximum. Pour vous restaurer sachez qu’il n’y a pas de magasins dans le village et il vous faudra donc vous déplacer dans la ville la plus proche pour trouver un magasin: Songeons.

Les maisons de Gerberoy

L’architecture des maisons de Gerberoy a été directement influencée par la Picardie et la Normandie. Vous trouverez ainsi des maisons à colombages et d’autres faites de briques toujours dans un mélange plein de charme.  J’ai apprécié les détails et décorations sur certaines maisons (voir les photos). 

 

Gerberoy village fleuri

Gerberoy est magnifique au printemps avec ses ruelles pavées arborées de roses et de glycines. Les roses sont reines à Gerberoy et fêtées tous les ans le 3e week-end de juin.

L’église de Gerberoy

J’ai particulièrement aimé l’église de Gerberoy qui par la forme de son clocher et son toit en bois apparent m’a fait vaguement penser aux églises de Scandinavie. Elle est classée aux monuments historiques.

Gerberoy: une ancienne place forte

Gerberoy était au moyen-âge une place forte car elle était située à la frontière avec la Normandie. Les Normands, Français et Anglais se sont disputés ce lieu stratégique du 11e au 16e siècle. On peut deviner la vocation militaire du village en en faisant le tour : vous pourrez voir les vestiges des fortifications et apprécier la hauteur du village.

Articles Similaires - Related Posts

1 Commentaire

  1. Que c’est joli ! Merci pour la découverte 🙂
    Julie

Laisser un commentaire