La cathédrale de Varna

La cathédrale de Varna est l’édifice le plus visité de la ville par les touristes. Située dans le nord du centre-ville, elle est magnifique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. J’ai visité pour vous la cathédrale et j’ai aimé l’atmosphère qui y règne et ses vitraux ! 

Petite histoire de la cathédrale de Varna

La construction de la cathédrale de Varna remonte à 1879 soit seulement un an après la libération de la Bulgarie de la domination ottomane.

Construire une cathédrale n’est pas dans la tradition chrétienne bulgare. C’est donc un édifice à voir absolument !! La cathédrale de Varna est vouée à la célébration de Sainte Marie.

A faire sur place

La première chose à faire en arrivant sur les lieux est d’apprécier le quartier dans lequel elle est située. Hormis l’office de tourisme de tourisme situé en face de la cathédrale, je vous recommande de jeter un coup d’œil au marché permanent (intéressant surtout quand les beaux jours reviennent avec toutes ses couleurs !). J’ai aussi aimé les bâtiments dans son environnement proche aux couleurs vives.

Ce que j’ai aimé le plus 

Durant ma visite de la cathédrale, ce que j’ai aimé le plus sont ses vitraux où des personnages sont représentés dans un style vraiment particulier à la Bulgarie (traits droits et larges). 

Articles Similaires - Related Posts

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot !!